Exemple l`anaphore en poésie

Non seulement peut anaphore créer un rythme de conduite par la récurrence du même son, il peut aussi intensifier l`émotion du poème. Les politiciens utilisent fréquemment l`anaphore comme un dispositif rhétorique, dans leurs discours et leurs allocutions politiques, pour évoquer la passion parmi le public. Dans ce cas, l`anaphore est utilisé pour renvoyer à un autre mot ou expression et est appelé un anaphor. Arrêtez ce jour et cette nuit avec moi et vous posséderez l`origine de tous les poèmes, vous posséderez le bien de la terre et le soleil, (il ya des millions de soleils à gauche,) vous ne prenez plus les choses à la deuxième ou troisième main, ni regarder à travers les yeux des morts , ni se nourrir sur les spectres dans les livres, vous ne regarde pas à travers mes yeux non plus, ni prendre des choses de moi, vous écouterez tous les côtés et les filtrer de votre auto. Dans leur numéro-un-vente unique de 1983, la police faire usage de anaphore pour aider à construire une sensation de claustrophobie dans la chanson. Tu es si beau. Chaque jour, tu me fais enragé. Mais le répète “Nous combattrons” concentre l`attention sur chaque élément de la liste. Par exemple: «Anthony joue au football.

Bidonvilles et ghettos B. Avec ces deux exemples d`anaphora, Whitman semble s`assurer de la disponibilité du lecteur pour la croissance personnelle, puis faire une promesse au lecteur que les bonnes choses viendront à passer. Et j`en ai marre que tu fasses des bêtises! Et la musique chuchotée murmure sur ces chauves-souris stringsAnd avec des visages de bébé dans le violet lightWhistled, et battre leur wingsAnd tête rampé vers le bas un wallAnd noirci à l`envers dans l`air ont été towersTolling rappelle cloches, qui a gardé les heures et les voix chantant de citernes vides et de puits épuisés. Pris dans son ensemble, les variations de l`anaphore dans le poème conduisent à la maison message de Blake que personne dans tout Londres est à l`abri de la “Mind-forg manacles” qui emprisonnent ses habitants. Cet extrait de j`ai un rêve contient la répétition de l`expression “revenir à” beaucoup de temps. Bien qu`il s`agit d`une sorte de répétition, ce n`est pas anaphore parce qu`il ne vient pas au début d`une phrase ou d`une phrase. Le fameux discours de Charlie Chaplin du grand dictateur est plein d`anaphora, ce qui donne aux mots la même charge émotionnelle et le rythme puissant avec lequel Chaplin parle. Répétition d`un mot à la fois au début et à la fin des clauses adjacentes. Dans cet extrait du chapitre 20 de The Catcher in the Rye, Salinger fait usage d`anaphore comme Holden Caulfield rappelle une visite malheureuse à la tombe de son frère défunt. Le poème est sombre et désespéré, et cet exemple d`anaphore renforce l`humeur désolée. Le pouvoir de créer le bonheur! Vous êtes-vous senti si fier d`avoir le sens des poèmes? Chaque jour, tu fais des bêtises! Comme l`une des plus anciennes techniques poétiques du monde, l`anaphore est utilisé dans une grande partie de la poésie religieuse et dévotionnelle du monde, y compris de nombreux psaumes bibliques. Nous combattrons en France, nous combattrons sur les mers et les océans, nous combattrons avec une confiance croissante et une force grandissante dans l`air, nous défendrons notre île, quel que soit le coût, nous combattrons sur les plages, nous combattrons sur les terrains d`atterrissage , nous combattrons dans les champs et dans les rues, nous combattrons dans les collines.

Il ne déshonore pas les autres, il n`est pas l`auto-recherche, il n`est pas facilement irrité, il ne garde aucune trace de torts.