Exemple de litanie

Le contenu diffère des pétitions de type oriental, ressemblant aux intentions des prières solennelles des fidèles de la liturgie romaine primitive. Les premières litanies chrétiennes se composait probablement de la répétition fréquente de l`eleison wordsKyrie (grec pour «Seigneur ont pitié», les mêmes mots que nous prions à la Messe). Ceux-ci rendent hommage au très saint nom de Jésus, au Sacré-cœur de Jésus, au sang le plus précieux de Jésus et à Saint-Joseph. Enfin, le sens de la «récitation prolongée» a été étendu pour désigner une série ou un ensemble appréciable. Ces motifs sont également discernables dans les Litanies juives extra-bibliques, comme la procession de hashanot pour la fête des Tabernacles et le Selichot. Litanies adressées exclusivement à la Vierge Marie a commencé à émerger à partir du XIIe siècle. Certains érudits proposent une date très précoce pour l`utilisation du Kyrie eleison dans l`Ouest. Les Constitutions apostoliques attribuent également l`utilisation de la litanie de licenciement à chaque prière du matin et du soir. Pueblo 1980) 292 – 93.

Dans la prière du matin et du soir, une forme de prière litanique appelée préces suit le Cantique évangélique. Le terme est principalement utilisé pour les formes chrétiennes. Envoyez-nous vos commentaires. Ces prières ont souvent été invoquées à des occasions de tremblements de terre, de fléaux et d`autres catastrophes, et elles sont bientôt associées à des processions publiques. Des Litanies dévotionnelles. Dans ce cas, un petit verset (trope) adressé au Christ est interpolé par le ministre auquel l`Assemblée alterne: «Seigneur, aie pitié, que le Christ ait pitié, Seigneur aie pitié. Dans la Messe de Paul VI, cette litanie est retournée à sa fonction originelle d`accompagnement de la rupture du pain et du mélange. Dans le culte public, une personne récite la première partie de la prière, qui est suivie d`une réponse de la congrégation (comme «priez pour nous»). Litanies sont des prières à notre Seigneur, sa bienheureuse mère, et les Saints consistant en une série de pétitions et de réponses. Il peut être répété aussi souvent que nécessaire; la réponse finale étant «accorde-nous la paix» (GIRM 56e). Michael, le litanie de St. il ya beaucoup d`autres qui peuvent être utilisés pour des prières privées, cependant, comme le litanie de Saint-septième siècle témoignage indique que la litanie des Saints était une litanie processionnelle, liée en particulier avec les jours de rogations.

Par exemple, la Bienheureuse Vierge Marie est appelée mère, vierge et Reine sous divers titres, mais aussi comme un «navire spirituel» «porte du ciel» et «refuge des pécheurs. Il incorporait à la fois les réponses “Kyrie eleison” et “domine Miserere” avec des versets se référant à la passion du Christ.